AMITIE , PASSIONS, ANIMAUX, JEUX

AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Zazie je suis un homme
Hier à 23:28 par Sybilla

» Oeufs mimosa au thon
Hier à 21:27 par frelon1000

» Extase
Hier à 21:24 par frelon1000

» Natasha St-Pier - Je N'ai Que Mon Ame
Hier à 21:19 par frelon1000

» Lara Fabian - Pour que tu m'aimes encore
Hier à 20:47 par frelon1000

» Avec soi !
Hier à 20:39 par Sybilla

» Vivi, l'amour de ma vie
Hier à 20:27 par frelon1000

» Pommes au caramel au beurre salé
Hier à 17:42 par frelon1000

» Riz au lait aux pommes
Hier à 17:38 par frelon1000

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Début du tome II

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    AuteurMessage
    maurice renard

Masculin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Mer 21 Mar - 0:15

.

Le paillasson

Le sol russe
    De toutes les histoires racontées dans ces deux tomes de recueil, seule celle-ci, toute vraie soit-elle, n'a pas eu lieu au court de mes dix-sept embarquements, mais m'a été racontée, ce qui n'enlève en rien son authenticité, je vous le garantis.
    Un cargo des messageries maritimes, pour je ne sais quel transport de fret, se trouve donc amarré dans un port russe.
    A peine la manœuvre terminée, des officiels russes (les fameux commissaires du peuple), montent à bord, souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants d'une part, et surtout pour dire au Commandant dans un français impeccable :
    -"Monsieur l'officier français, vous voudriez bien s'il vous plaît mettre le plus rapidement possible un paillasson, en bas de la coupée (passerelle)".
    Le Commandant, n'ayant pas bien compris le sens exact de cette phrase, leur répond que cela n'est pas bien grave, même si les allées et venues des gens montant ou descendant cette fameuse coupée salissaient quelque peu le bateau, le personnel du bord était là pour nettoyer.
    Il s'entend répondre, sans aucun énervement ni animosité de la part de son interlocuteur
    -« Vous m'avez mal compris, monsieur l'officier français, si je vous demande de mettre un paillasson en bas de votre coupée, c'est pour que vous et vos gens, en descendant à terre, ne souilliez pas notre belle terre russe».
    "L'officier français" fit comme si cela lui paraissait normal, ordonna au bosco de mettre un paillasson en bas de la coupée, et nos deux officiers russes quittèrent le bord, enchantés que leur ordre fût si bien exécuté.

.
    Revenir en haut Aller en bas
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Mer 21 Mar - 13:14

bonjour que de précautions pour ne pas souiller la belle terre russe . Very Happy

http://soubresade18.forumactif.com/[/center]
    Voir le profil de l'utilisateur http://soubresade18.forumactif.com
    maurice renard

Masculin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Mer 21 Mar - 18:02

Oui, c'était à l'époque encore du rideau de fer. Les russes n'aimaient guère les Français.
    Disons qu'ils faisaient cela juste pour nous emmerder...
    Gros bisous frelon

.
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Mer 21 Mar - 18:31

coucou ca m'étonne pas d'eux lol!

maurice renard

Masculin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Jeu 22 Mar - 21:10

.

Les lâches

Dix contre un oui, mais dix contre deux...courage fuyons
    A la Réunion, il n'était pas rare d'avoir des petits désagréments vis-à-vis des indigènes, comme de recevoir des pierres, quand nous passions dans certains quartiers, ou de se faire insulter à leur passage, ceci en représailles de notre tendance à... luthier la gente féminine dans chaque port où elle se trouvait ; soit les sœurs, les copines, quand ce n'étaient pas les femmes des hommes, qui nous jalousant (on le serait à moins), ne manquaient pas de nous le faire savoir par ce que je décris plus haut.
    Mais leur lâcheté était légendaire et ils n'hésitaient pas à s'en prendre, lorsqu'ils étaient plusieurs, à l'un d'entre nous, pour lui faire un mauvais sort.
    C'est ainsi que par une belle fin d'après-midi, mon travail terminé, je décidais d'aller faire un petit tour à terre.
    A peine sorti du port, je remarque au loin, venant sur moi, poursuivi par toute une bande d'indigènes, un gars du bord qui, hors d'haleine, arrivant à ma hauteur, me cria :
    -"Au secours Maurice, il vont me casser la gueule".
    J'estimais ses ravisseurs à une bonne dizaine, mais j'arrêtais le collègue, en lui promettant qu'il ne craignait rien.
    En effet, voyant leur proie stopper, et leur faire front avec mon aide, tout le monde se dissipa dans la nature.
    Dix contre un était normal, mais deux contre dix leur faisait peur.

.
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Jeu 22 Mar - 21:15

Bande de lâches , heureusement que tu es arrivé sinon ce gars était fichu comme quoi .... Very Happy

maurice renard

Masculin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Jeu 22 Mar - 22:46

.
    Ils l'auraient un peu cabossé c'est tout...

.
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Jeu 22 Mar - 23:00

bonsoir il aurait été dans un sale état le pauvre gars

maurice renard

Masculin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Dim 25 Mar - 21:32

.

Les téléphoneuses

Cockpit-Hôtel, Singapour
    Lors de notre séjour prolongé à l'hôtel de Singapour, le Cockpit-Hôtel, il s'y passait la nuit, des choses que je n'ai pas eu le temps de vous raconter dans la première partie du blog (voici l'oubli réparé).
    Dans ce complexe hôtelier de quinze-cents chambres, un standard privé assurait la liaison de chambre à chambre, et aussi pour les communications extérieur. Ce standard fonctionnait vingt-quatre heures sur vingt-quatre grâce à une ribambelle d'employées toutes aussi gentilles les unes que les autres.
    Minuit passé, les demoiselles de garde autorisaient leurs amies prostituées à appeler directement dans les chambres d'éventuels clients, pour un bon moment passé ensemble.
    Dans cet hôtel immense, la plupart des clients étaient des touristes de passage, des marins en attente de bateaux ou d'un avion, comme notre groupe.
    Avant minuit, des rondes de chefs, de responsables de sécurité avaient lieu fréquemment, interdisant de faire quoi que ce soit d'illégal, mais minuit passé, plus rien.
    C'est à ce moment que nos belles de nuit passaient voir leurs copines et, regardant ensemble sur les registres de l'hôtel, risquaient de timides coups de fils dans les chambres.
    Les demoiselles du standard savaient la provenance de la clientèle; pour notre groupe par exemple, nous étions placés par l'agence de la compagnie maritime qui nous représentait à Singapour, et le nom de cet agent était bien connu. Sur la liste, en face de chaque nom de marin figurait l'agent. Il suffisait alors aux "filles" de faire un à un ces numéros de chambre, et d'être assurées avoir des réponses positives pour un moment de la nuit passé à deux.
    Toutes bonnes copines que ces filles étaient, cela finissait par un pourcentage que l'une donnait à l'autre, en remerciement des bons services rendus.
    Pour ma part, je fus réveillé de la sorte en pleine nuit par une "hôtesse", qui, dans un français impeccable, me proposa de passer me voir, pour discuter gentiment de choses et d'autres. Mis au courant de ce genre de discussions par les anciens, je permis à la jeune femme de monter.
    Dans les cinq minutes qui suivirent, un coup discret à la porte m'annonça la venue de ma visiteuse.
    Jeune fille tout à fait charmante, belle, jolie, cultivée, à se demander pourquoi elle en était arrivée là.
    Une des premières choses qu'elle me demanda, ce fut si j'avais de l'argent, ou une carte de crédit.
    Ne possédant plus d'argent du pays, je lui tendis ma carte bleue, et immédiatement, elle se servit du téléphone pour appeler un service afin de savoir si, aux données des numéros de ma carte, on pouvait lui débloquer de l'argent.
    Hélas, mille fois hélas, je n'avais pas de carte internationale, et elle ne put avoir aucune réponse favorable. Plus désolée que moi, elle me rendit ma carte avec un charmant sourire, tout en me disant sa déception pour nous deux, mais qu'il fallait malheureusement que l'on se quitte.
    J'eus droit seulement à une caresse et un baiser gratuit qui, me mettant en appétit me fit plus de mal que de bien, car si de mon coté j'appelais une autre fille pour finir la nuit, je ne pouvais pas plus la payer que celle-ci, alors que faire? La veuve poignet, heureusement qu'elle existe !

.
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Dim 25 Mar - 21:38

et bien il ne restait plus que çà à faire silent

maurice renard

Masculin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Mar 27 Mar - 22:54

Nourriture en libre service

La gentillesse, le savoir-vivre des Malgaches. (Qui n’est plus à démontrer)
    Leur renommée de sympathie n'est plus à prouver, ce récit va encore vous le démontrer.
    Au cours de mes voyages effectués à Madagascar, que ce soit Tamatave, Diégo-Suarez, Nossi-bé, Tuléar, Majunga, ou Fort-Dauphin, dès que vous sortiez quelque peu de la ville portuaire, dans tous les villages alentour, devant les cases, les villageois disposaient des tréteaux sur lesquels était fixée une planche et, suivant la spécialité culinaire de la maîtresse de maison, les plats de viande, de légumes ou de poissons étaient posés délicatement à l'intention des passants, touristes, ou toute autre personne se promenant dans le secteur.
    A coté, bien en évidence, une sébile attendait les offrandes que chaque personne n'oubliait pas de déposer dès qu'elle avait goutté un des plats présentés.
    Aucun prix marqué, aucune indication sur la description ou la composition des victuailles. Une confiance totale de part et d'autre rendait ce service possible, car chacun y trouvait son compte. Le touriste qui n'avait pas besoin de s'offrir le restaurant, rare d'ailleurs, consommait des plats raffinés pour une somme modique (chacun laissait ce qu'il voulait), et la villageoise qui, le soir, ramassait les denrées restantes, empochait la recette de la journée.
    Je ne compte plus les jours où je me suis régalé grâce à ce procédé, car j'étais toujours accompagné d'une jeune fille du pays, qui choisissait pour moi les mets les plus raffinés.

.
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Mer 28 Mar - 9:01

bonjour bon procédé cet échange , tu as du te régaler et au moins bien en profité des ces mets raffinés.

maurice renard

Masculin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Ven 6 Avr - 0:39

.
    La petite sœur / Le fusil cassé

Deux courtes histoires, sur les ramâtes à Madagascar
    - La visite guidée
    Toujours dans mes souvenirs sur Madagascar, cet épisode à ne pas vous cacher: la petite sœur.
    Nous sommes à quai pour plusieurs jours, chacun possède sa compagne. Il n'y a pas trois jours que nous sommes arrivés, qu'un beau matin, remonte à bord une charmante ramate, accompagnée d'une toute jeune fille.
    La grande va directement à la cabine de son "mari" du moment, la petite suit. Elle veut imposer sa jeune invitée, et pour répondre aux demandes légitimes de l'occupant des lieux, elle répond simplement:
    -"C'est ma petite sœur, elle n'a que. quatorze ans, mais elle ne bougera pas, elle vient pour apprendre, elle nous regardera, personne ne doit la toucher".
    Esprit de famille exagéré ? On apprend le c..  d'abord avec les yeux ?
    A vous de choisir la chute qui convient le mieux à ce récit.

- Le fusil cassé

A Tamatave pour plusieurs jours, nous revenions de La Réunion, où par malchance, je me suis fait plomber (blennorragie). Hors de question bien sûr de prendre une jeune femme pour la bagatelle, j'en étais bien incapable, par contre, la prendre comme copine, comme camarade pour sortir ensemble au cinéma, aller au restaurant se promener sur la plage le soir à la fraîche, ou flâner en ville, cela était tout à fait possible.
    Dormir ensemble en copains avait quelque chose d'inhumain, mais que voulez-vous, il fallait attendre sagement la guérison.
    Justement la fille, peu habituée à dormir avec un homme sans se faire toucher, voulait que cela se sache, si bien, que dès qu'elle rencontrait une amie, ou seulement une connaissance en ville, elle n'oubliait pas en me présentant de dire :
    -"C'est mon frère, il a le fusil cassé".
    L'autre comprenait et n'insistait pas.

.
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Ven 6 Avr - 14:48

la petite sœur mon dieu où l'on va affreux .

le fusil cassé hihihiihihi trop drôle , lol!

maurice renard

Masculin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Ven 13 Avr - 16:15

.

Joli spectacle

Madagascar, la visite d'un armateur
    Entre compagnies, il est de bon ton que les dirigeants s'invitent, ou se fassent de petites visites de courtoisies, programmées ou non.
    A Tamatave, port tranquille de Madagascar, un jour que le M/S Ventoux faisait escale pour une dizaine de jours, l'armateur d'une autre compagnie, en visite dans l'île, demande à notre Commandant s'il peut visiter notre navire.
    Demande accueillie avec enthousiasme et, à l'heure dite, voici notre armateur invité franchissant la coupée de notre cargo.
    Dans le même temps, un matelot expliquait à sa ramate comment se servir de la clef de sa cabine, car si elle sortait sans la dite clef, et si la porte se refermait derrière elle, elle serait incapable de rentrer.
    Explication réelle à l'appui, il la pria de sortir sans clef, lui resterait à l'intérieur, claquerait la porte, pour bien faire comprendre à la jeune fille ce qu'elle ne devait jamais faire.
    Pour la petite histoire, la jeune femme était complètement nue.
    Il n'y avait pas deux secondes que, nue sur le palier, porte fermée, elle se met à tambouriner de toutes ses forces en criant :
    -"Ouvre, ouvre vite il y a des messieurs dans la coursive".
    Tu parles, en fait de messieurs, ce n'était pas plus que l'armateur invité, le Commandant et son état-major au grand complet offrant une visite guidée à leur hôte, qui, pas du tout gêné par la scène, a simplement eu cette réplique:
    -"Joli spectacle Commandant, je vois que vos hommes ne s'ennuient pas".
    Jaloux, va !

.

frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Ven 13 Avr - 20:40

hihihihih resté nu derrière une porte avec des hommes qui te regardent quelle situation .merci pour cette histoire Very Happy

maurice renard

Masculin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Ven 13 Avr - 22:01

.
    Bof, la fille s'en foutait un peu, ceux là ou d'autres... LOL
    Elle devait juste avoir peur de faire une tournante... lol!

Une fille que son marin ne paie pas, pour elle c'est comme si elle se faisait violer...

.
    .
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Sam 14 Avr - 21:45

et bien je comprends bonne nuit le poète Very Happy

maurice renard

Masculin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Sam 14 Avr - 22:35

.
    Jamais un marin a oublié de payer sa ramatte...
    D'ailleurs, il y a une règle dans la marine marchande...
    Au retour de Madagascar, si on avait vraiment du mauvais temps, le commandant disait :
    Qui n'a pas payé sa pute... ??
    Pauvres filles, elles faisaient ça juste pour survivre.. Toutes me disaient : Tu vois Maurice, si un marin nous donne à manger, nous soigne et reste avec nous pour toujours, nous serons des épouses exemplaires. Et je les croient volontiers. D'ailleurs, après mon temps de navigation, dans les vides-greniers ou autres quand je voyais un couple, une noire et un blanc, je savais reconnaitre s'il s'agissait d'un ancien marin.
    Le couple était très unit, on voyait bien qu'ils s'adoraient.

.

maurice renard

Masculin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Sam 14 Avr - 22:55

.
    L'amende

Le verre en pleine tronche
    Je ne fus pas toujours un saint sur les bateaux, je goûtais même une fois au tribunal maritime, mais rassurez-vous, amis lecteurs, juste pour une histoire de beuverie.
    Un soir, dans une cabine, à l'occasion d'un anniversaire de l'un d'entre nous, on buvait, on chantait, on re-buvait. Certains ont le vin mauvais, et dans ces moments-là osent dire ce qu'ils n'oseraient jamais dire à jeun.
    Justement ce fameux soir un graisseur, quelque peu éméché par plusieurs verres d'alcool, s'en prend à moi, pour je ne sais plus quelles raisons, et me met une gifle, deux gifles.
    Surpris déjà par la première, je ne dus pas réagir assez rapidement, car sinon j'aurais évité la deuxième. Mon agresseur, voyant que je ne bougeais pas, crut avoir en face de lui une mauviette, et voulut de nouveau me corriger. S'en était trop, je lui balançai mon verre en pleine tronche.
    Un gros verre "duralex" qui vole en mille morceaux à son contact, en lui éclatant l'arcade sourcilière. Du sang gicle partout, et cette vue calme tout le monde.
    Nous l'emmenons se faire soigner et, très vite, le commandant alerté me demande des comptes, en m'expliquant qu'il est obligé de porter plainte contre moi, car j'ai failli tuer un collègue.
    Jusqu'à l'arrivée du prochain port où je devais passer au tribunal maritime, tous les participants de la fameuse soirée furent interrogés, et leurs réponses mises au dossier. Personne ne me chargea, tous reconnurent que c'est l'autre qui avait commencé, et que, excédé par son attitude, j'avais vu rouge, et le verre partit presque tout seul.
    Le "presque tout seul" ne fut pas satisfaisant pour le tribunal, qui m'infligea une amende de 30 francs (~ 4,5 euros), et une inscription à mon dossier maritime. Cela n'affecta en rien ma carrière maritime, et, par la suite, j'évitais de "beuvracher" (boire jusqu'à l'ivresse) avec n'importe qui.

.
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Dim 15 Avr - 20:22

bonsoir et bien le poète , il t'a bien cherché tu as bien fait de te défendre non mais .

heureusement l'amende ne fut pas forte et que personne ne t'as enfoncé , oui il faut éviter de boire avec n'importe qui .

Very Happy

maurice renard

Masculin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Lun 16 Avr - 1:18

.

C'est ma tournée

Les descentes au bar
    Les pétroliers, surtout les gros, possédaient un bar, avec comptoir, chaises, tables, et même une ardoise au mur pour les payeurs retardataires.
    Les pots (anniversaires, offerts par le pacha ou autres) se faisaient au bar bien sûr, mais de plus, chaque soir, une demi-heure avant le dîner, il était accessible, et qui le désirait pouvait y prendre un verre en discutant tranquillement avant de se mettre à table.
    Pour ce récit, il y avait un chien à bord, qui faisait totalement partie de l'équipage. Il était inscrit sur le "rôle" (liste officielle de tout l'équipage, présentée à toute autorité la demandant).
    Un soir de pot justement offert par le Commandant, avant son arrivée, le novice voulut faire une petite blague. Il disposa sur une assiette, en guise d’amuse-gueule, des vrillons de protection pour colis fragiles, ressemblant parfaitement à des chips.
    Le pacha arrive, suivi du chien qui renifle l'assiette de fausses chips, et détourne la tête. Le pacha attiré par les gâteaux d'apéritif en prend un, le porte à sa bouche, croque dedans, et recrache aussitôt la bouchée.
    Surveillé par tout le monde qui n'attendait que cela, on se moque de lui. Vexé quelque peu par le gag, il nous lâche :
    -"Oui, je sais, je suis plus con que le chien qui, lui, ne s'est pas fait avoir".
    -"C'est justement celui qui le dit qui y est" aurait dit Coluche !

.
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Lun 16 Avr - 19:36

hihihihiih il s'est bien fait avoir vous l'avez eu Very Happy

maurice renard

Masculin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Mar 17 Avr - 23:42

.

Les pièges de la nuit

Certains comptent des moutons, d'autres...
    Si la pédérastie est peu courante, voire inexistante à bord, il n'en est pas de même pour l'alcoolisme. Beaucoup, sans être ivres à chaque instant, étaient classés dans les alcooliques, abusant trop de la divine bouteille.
    Pour mon cas personnel, à part cette cuite qui, un soir sur l'Ile de la Réunion m'empêcha de passer une bonne nuit en charmante compagnie*, ce fut bien la seule fois où je sombrais dans la boisson.
    Par contre, certains collègues ne peuvent pas en dire autant. Témoin ce récit.
    Sur l'Isara, le bosco nous posait un grave problème. Non connu comme buveur, chaque matin, il se réveillait complètement ivre, à tel point qu'il pouvait tout juste assurer son service.
    Comment se pouvait-il que, à jeun le soir, il se réveillait bourré au petit matin ?
    Lui- même ne semblait pas avoir de réponse à ce casse-tête.
    Il fallut que, un matin, plus imbibé que les autres jours, nous ayons enfin la réponse, toute simple.
    Les matelots qui, ce marin-là, ne voyant pas leur chef à l'heure à l'embauche, osèrent entrer dans sa cabine, le trouvèrent encore au lit, incapable de se lever. Le Commandant alerté ordonna une fouille complète de sa cabine, et ô surprise, sous son lit, des bouteilles de vin, certaines à moitié vides, d'autres pas encore ouvertes s'y trouvaient.
    Notre homme, en guise de somnifère, se soignait au vin rouge, jusqu'au jour (pardon, jusqu'à cette nuit) où, abusant trop de sa médecine personnelle, fut incapable de se lever.
    Le Commandant le débarqua au prochain port, pour faute grave.
    Il aurait compté les moutons comme tout le monde pour s'endormir, il serait encore parmi nous

.

.
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Début du tome II   Mer 18 Avr - 18:39

et bien , le commandant a eu raison , non mais . Mad

Contenu sponsorisé